mardi , 19 mars 2024
Accueil » Non classé » Présentation

logoInstitut De Technologie Des Pêches Maritimes de Safi Maroc

L’Institut de Technologie des Pêches Maritimes de Safi est un établissement relevant du Département de la Pêche Maritime. Sa mission est de former, pour le secteur de la Pêche, des officiers qualifiés dans les spécialités de Patron de Pêche ou d’officier mécanicien de 3ème classe.

L’ITPM de Safi s’étend sur une superficie de 6996m² et est situé à environ 4 Km de la ville de Safi (Municipalité BIADA) sur la route secondaire n°121 vers  la ville d’El-Jadida.

Les niveaux et les types d’enseignement dispensés, permettent d’offrir une formation diversifiée, répondant aux besoins des professionnels de la pêche et adaptée aux contraintes de leur métier.

La qualité et la pertinence de sa formation reposent sur un corps formateur et un équipement didactique moderne, dont notamment le navire-école  « AL-MANAR » destiné à la formation pratique en mer des élèves et des stagiaires en matière de navigation, de technique de pêche et de maintenance des navires de pêche.